Фото: Instagram
У Лувра появилась своя парфюмерная коллекция: несколько ароматов, свечи и мыло, которые музей представит совместно с брендом L’Officine Universelle Buly 1803.
Вся продукция посвящена экспонатам музея – запах ассоциируется с настроением произведений. При этом, руководитель L’Officine Universelle Buly 1803 Рамдан Туами отмечает, что известным экспонатам вроде «Моны Лизы» продукция не создавалась: «Это было бы слишком очевидно».
Тем не менее, можно ощутить аромат «Беседа в парке», «Венера Милосская», «Большая одалиска» и др.
Посмотреть эту публикацию в Instagram
QUAND LE PARFUM SE MELE AU LOUVRE -L’OFFICINE UNIVERSELLE BULY S’INSTALLE AU LOUVRE De juillet à décembre 2019, le Musée du Louvre et l’Officine Universelle Buly proposeront une collection complète de parfums exclusifs en hommage à ses grandes oeuvres. Les collections seront disponibles à la vente au sein d’une élégante alcôve à l’architecture saisissante. UNE DEVISE COMMUNE, UNE EXCEPTION FRANÇAISE Créer le pont unique et flamboyant entre l’art de la parfumerie et l’ingéniosité française, dans le plus grand musée du monde. Depuis 1803, avec audace et précision, l’institution fondée par Jean-Vincent Bully ravit les Parisiens par ses formules novatrices. Récompensé aux Expositions Universelles de 1867 et 1878, le parfumeur du Tout-Paris met à la mode des senteurs inédites : Tubéreuse du Mexique, Héliotrope du Pérou (adulée par Joséphine de Beauharnais) ou encore Makassar aux senteurs épicées. Des parfums intemporels qui trônent encore à notre époque, sur les étagères ciselées de nos nombreuses Officines. Une maison chargée d’Histoire, dans l’antre du plus vaste et somptueux musée du globe, aux 554 731 œuvres. L’expression de deux entités, prônant la grandeur et le rayonnement de la France. LA PEINTURE MISE EN SCÈNE PAR LA SENTEUR L’odorat est l’un des cinq laboratoires de la sensibilité humaine. L’Officine Universelle Buly se propose d’imaginer la signature olfactive de 10 oeuvres magistrales par 10 nez prestigieux. Ces derniers choisissent librement une oeuvre figurant au Musée du Louvre afin d’imaginer son univers olfactif, établir une discussion entre l’œuvre d’un maître et son parfum fantasmé, dans une composition la plus pure possible, faite d’eau et sans alcool. Quel serait le parfum que portait la Joconde lorsqu’elle fut peinte par Léonard de Vinci ? Quelle serait l’odeur de la liberté dans une oeuvre de Delacroix ? Jusqu’où irait l’imagination pour dépeindre en senteurs Mademoiselle Rivière d’Ingres ? @museelouvre
Публикация от Officine Universelle Buly 1803 (@officine_universelle_buly) 29 Июн 2019 в 2:44 PDT
Цена за один парфюм составляет 125 евро.
Читайте еще: С любовью к Азии: круизная коллекция макияжа Chanel 2019